Titre :
|
Quelle place pour l'allophonie et la diversité culturelle à l'école ? : suivi d'un projet d'établissement
|
Auteur(s) : | Gabriella GIERUC |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lausanne : URSP : Unité de recherche en système de pilotage
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
153 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-607-02035-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce rapport est le compte rendu du suivi d'un projet d'établissement mis en place dans le canton de Vaud, visant à améliorer l'intégration scolaire des élèves allophones. L'ouvrage présente quelques résultats de recherche ainsi que les structures de l'école vaudoise concernant l'accueil et scolarisation des enfants allophones. Un chapitre est centré sur le modèle qui a été expérimenté. Des recommandations closent l'ouvrage.
|
Sujet(s) : | , approche inclusive, école, langue maternelle, projet d'école, scolarisation, allophonie, canton de Vaud, diversité culturelle, ELCO : enseignement de langue et de culture d'origine, élève allophone, ENA : élève nouvellement arrivé, enfant de migrant, EOLE : Éducation et ouverture aux langues à l'école, éveil aux langues, representation mentale, reussite scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
États-Unis,
Québec,
Suisse
|