Titre :
|
PISA 2006 : les compétences en sciences un atout pour réussir : volume 1 - analyse des résultats
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
415 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-03983-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La dernière enquête de l'OCDE, programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA), a pour objet majeur l'évaluation de la culture scientifique mais il s'est également penché sur les mathématiques et la compréhension de l'écrit. Le rapport présente les résultats du cycle PISA 2006 des pays participant à l'enquête internationale et retrace l'évolution de leur situation depuis 2000. Il rend compte non seulement de la performance des élèves en sciences mais également des attitudes de ceux-ci à l'égard des sciences, des possibilités pour acquérir des connaissances scientifiques et enfin, de leur environnement scolaire.
|
Sujet(s) : | , analyse comparative, évaluation, évaluation internationale, mathématiques, PISA, compréhension écrite, éducation scientifique, évaluation du système d'enseignement, littératie, sciences |
Zone(s) géographique(s) :
|
Argentine,
Azerbaïdjan,
Brésil,
Bulgarie,
Chili,
Colombie,
Croatie,
Estonie,
Hong Kong,
Indonésie,
Israël,
Jordanie,
Kirghizistan,
Lettonie,
Liechtenstein,
Lituanie,
Macao,
Monténégro,
Pays de l'OCDE,
Qatar,
Roumanie,
Russie,
Serbie,
Slovénie,
Taiwan Chine,
Thaïlande,
Tunisie,
Uruguay
|