Titre :
|
L'école instrument de sauvegarde des langues menacées
|
Auteur(s) : | Chrystelle BURBAN, dir. ; Christian LAGARDE, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Perpignan : Presses universitaires de Perpignan
|
Année de publication :
|
2007
|
Collection :
|
Etudes |
Description :
|
407 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35412-018-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les textes réunis dans cet ouvrage sont ceux des contributeurs du colloque organisé sous l'égide du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire de l'Université de Perpignan le 30 septembre et le 1er octobre 2005 à Perpignan. L'enjeu de ce colloque est important tant du point de vue sociolinguistique, au sens des rapports langues/société, que de la didactique des langues, mais aussi du plurilinguisme. Les différentes contributions abordent le débat sur le rôle de l'école en tant que support de toute politique linguistique et sur sa capacité à ramener les langues menacées sur la voie de la normalisation linguistique.
|
Sujet(s) : | , corse, école, identité culturelle, langue minoritaire, multilinguisme, politique linguistique, didactique des langues, enseignement bilingue, enseignement des langues, langue vernaculaire, sociolinguistique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne,
France,
Madagascar,
Nouvelle-Calédonie
|