Numéro ou élément de périodique | Mention de date : |
Titre |
|
2022
|
Migration(s) multiple(s). Reconfigurations des répertoires sociolinguistiques et perspectives éducatives
|
 |
n°36 |
|
janvier 2022
|
Glottopolitiques engagées et solidaires : contextes, idéologies, histoire
|
 |
n° 35 |
|
janvier 2021
|
La langue à l'école, de l'institution à la classe : quelles conceptions, quelles normes, pour quels usages ?
|
 |
n° 34 |
|
juillet 2020
|
Les "langues de France" : 20 ans après
|
|
janvier 2019
|
Accents du français : approches critiques
|
 |
n° 30 |
|
mars 2018
|
Le plurilinguisme en contextes asiatiques : dynamiques et articulations
|
 |
n° 11 |
|
2017
|
Les pratiques didactiques en Français Langue Étrangère / Seconde : de l’expertise de savoir-faire aux savoirs
|
 |
n° 28 |
|
juillet 2016
|
Epistémologies et histoire des idées sociolinguistiques
|
 |
n° 27 |
|
janvier 2016
|
Langues des signes. Langues minoritaires et sociétés
|
 |
n° 26 |
|
juillet 2015
|
La dictée une pratique sociale emblématique
|
|
juillet 2014
|
(Se) représenter les mobilités : dynamiques plurilingues et relations altéritaires dans les espaces mondialisés
|
|
janvier 2014
|
Inaccessibles, altérités, pluralités : trois notions pour questionner les langues et les cultures en éducation
|