Titre : | L'école et ses sociologies |
Auteur(s) : | Jean-Manuel de QUEIROZ |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : A. Colin |
Année de publication : | 2006 |
Mention d'édition : | Deuxième édition |
Collection : | 128. Sociologie |
Description : | 128 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-200-34682-9 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | En une brève synthèse, cet ouvrage analyse les paradoxes de l'école démocratique : dualisme scolaire entre centre et périphérie, formes nouvelles de sélection, stratégies familiales, relation des élèves au statut scolaire ou gestion locale des établissements. Quatre parties structurent l'ouvrage : révolution scolaire et inégalités, mécanismes du tri scolaire, familles et élèves et contextes locaux. |
Sujet(s) : | , établissement scolaire, pedagogie, classe hétérogène, égalité des chances, élève, relation parents-école, socialisation, sociologie de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
A 3 QUE | Livre | LIRE | Disponible |