Titre : | La notion de compétence en langue | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Véronique CASTELLOTTI, coord. ; Bernard PY, coord. ; François GROSJEAN et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : ENS Editions
|
Année de publication :
|
2002
|
Collection :
|
Notions en questions. Rencontres en didactique des langues |
Description :
|
123 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
1265-9878
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'objectif de cet ouvrage est de comprendre comment les chercheurs, oeuvrant à l'intérieur ou aux marges de la didactique des langues, thématisent la notion de compétence. Les premières contributions portent sur la mise en place d'une compétence bilingue dans le cadre de l'apprentissage d'une langue ; les contributions suivantes interrogent la notion de compétence dans une optique interactionniste et plus particulièrement en lien avec l'évaluation et la certification. Le point de vue porté par les sciences de l'éducation sur ce concept est aussi analysé dans sa dimension historique et actuelle. Une synthèse des différents points de vue exprimés clôt ce volume.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, certification, compétence, compétences linguistiques, évaluation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 1 CAS | Livre | LIRE | Disponible |
N 1 CAS | Livre | LIRE | Disponible |