Titre :
|
Pour une formation des enseignantes et enseignants aux approches interculturelles : Principaux domaines de formation - Propositions pour un curriculum de formation - Indications bibliographiques = Interkulturelle Pädagogik in der Lehrerinnen und Lehrerbildung. Zentrale Lernbereiche - Thesen - Literaturhinweise
|
Auteur(s) : | Andrea LANFRANCHI ; Christiane PERREGAUX ; Beat THOMMEN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Berne : Conférence suisse des directeurs cantonaux de l'instruction publique
|
Année de publication :
|
2000
|
Description :
|
72 p. téléchargées du site http://www.edk.ch [consulté le 10 novembre 2007], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français , Allemand |
Résumé :
|
Le document s'adresse prioritairement aux formateurs d'enseignants ainsi qu'aux enseignants. Plusieurs points sont abordés : les approches interculturelles en formation des enseignants (situation actuelle et recherches sur cette thématique) ; les principaux domaines de formation (questions liées aux différences socioculturelles, gestion du plurilinguisme en classe) ; des propositions pour un curriculum standard en pédagogie interculturelle ainsi que sept principes pour l'intégration de la pédagogie interculturelle à la formation des enseignants.
|
Sujet(s) : | , éducation interculturelle, formation des enseignants, formation a l'interculturel, interculturel, pedagogie interculturelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
|