Titre :
|
L'organisation du travail scolaire : enjeu caché des réformes ?
|
Auteur(s) : | Monica GATHER THURLER, dir. ; Olivier MAULINI, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Québec : Presses de l'Université du Québec
|
Année de publication :
|
2007
|
Collection :
|
Education intervention |
Description :
|
448 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7605-1503-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'organisation du travail scolaire est au croisement de deux évolutions, celle de la gestion de classe et celle du pilotage du système éducatif. L'ouvrage fait suite à un séminaire de recherche réunissant une trentaine de praticiens et de chercheurs qui tentent de rendre visibles les conceptions et les pratiques d'organisation du travail scolaire - dans la classe et au-delà - en tenant compte de l'histoire de l'école, de la réalité actuelle ou encore des perspectives, des pratiques et des outils émergents.
|
Sujet(s) : | , interdisciplinarité, role de l'enseignant, activités scolaires, conduite de la classe, CYCLE DES APPRENTISSAGES PREMIERS, enseignement primaire, établissement d'enseignement, innovation pédagogique, pratique pédagogique, projet d'école, relation enseignant-élève, système d'enseignement, travail de classe, TRAVAIL PAR EQUIPE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|