Titre : | Parcours et compétences | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Paul QUENET ; Yannick TENNE ; Xavier DARCOS et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 114, 2007)
|
Description :
|
p. 7-9, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le mouvement international d'apprentissage tout au long de la vie s'est traduit en France par diverses mesures : parcours individualisés de formation, adoption du socle commun de connaissances et de compétences durant la scolarité obligatoire, développement et évaluation des compétences, validation des acquis de l'expérience. En croisant l'analyse et l'expérience de hauts responsables, d'experts et d'acteurs sur le terrain, ce numéro offre un panorama de l'évolution des parcours et des compétences, en mettant en lumière ses enjeux et ses perspectives.
|
Sujet(s) : | , collège unique, établissement scolaire, formation continue, socle de compétences, classe hétérogène, compétence, compétences linguistiques, égalité des chances, EPLE, formation et enseignement professionnels, formation initiale, GRETA, INDIVIDUALISATION, parcours scolaire, VAE : validation des acquis de l'expérience, validation des acquis |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |