Titre :
|
Les professeurs d'école et la culture scientifique et technique
|
Auteur(s) : | Sophie ERNST |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : INRP
|
Année de publication :
|
1996
|
Collection :
|
Documents et travaux de recherche en éducation |
Description :
|
55 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7342-0520-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
S'inspirant d'un séminaire tenu à la Villette en 1993, ce mémoire pose les problèmes à résoudre pour promouvoir un enseignement scientifique rénové à l'école élémentaire. Pourquoi et comment enseigner les sciences et la technologie à ce niveau et grâce à quelle formation des maîtres, telles sont les questions qui ont constitué les axes de réflexion de l'auteur.
|
Sujet(s) : | , EDUCATION TECHNOLOGIQUE, enseignement primaire, technologie, éducation scientifique, études scientifiques, professeur des ecoles, sciences |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|