Titre :
|
Evaluation et efficacité pédagogique des enseignants du secondaire : le cas des mathématiques
|
Auteur(s) : | Georges FELOUZIS |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue française de sociologie (vol. XXXVII, n° 1, mars 1996)
|
Description :
|
p. 77-105, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
A partir d'une enquête portant sur 36 classes de seconde, "l'effet-enseignant" est analysé. Les performances des élèves à des épreuves communes varient selon la classe et l'enseignant : les notes dépendent en partie des pratiques, plus ou moins sévères ou indulgentes, de l'enseignant ; une notation plus indulgente implique de meilleures performances des élèves à des épreuves communes en fin d'année (résumé d'après l'auteur).
|
Sujet(s) : | , classe de seconde, comportement de l'enseignant, enseignant du second degré, échec scolaire, évaluation des enseignants, mathématiques, notation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|