Titre :
|
Les évaluations en éducation au niveau international : impacts contradictions incertitudes. Réflexions et données extraites du séminaire international "L'évaluation au service de la qualité en éducation : pratiques et enjeux". 29 mai - 2 juin 2006 - CIEP
|
Auteur(s) : | Françoise CROS, coord. ; Annette BON, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Sèvres : CIEP : Centre international d'études pédagogiques
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
172 p., bibliogr. téléchargé du site www.ciep.fr
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage reprend les apports théoriques et pratiques produits durant le séminaire qui a réuni une quarantaine de responsables et décideurs de systèmes éducatifs de pays d'Afrique francophone et d'Asie du sud-est. La première partie fait état des apports en matière d'évaluation des acquis des élèves à un niveau régional ou local. La deuxième partie illustre le pilotage de l'école vu du niveau national et comparatif. La dernière partie dégage les points de discussion sur tous ces dispositifs d'évaluation, aussi bien au niveau des objectifs que des normes.
|
Sujet(s) : | , évaluation de l'enseignement, pilotage des systemes d'enseignement, compétence, éducation, évaluation, évaluation des élèves, PISA, qualité de l'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique francophone,
Asie du Sud-Est
|