Titre :
|
Constructions de l'interculturel dans les manuels de langue
|
Auteur(s) : | Nathalie AUGER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Fernelmont : E.M.E. & InterCommunications
|
Année de publication :
|
2007
|
Collection :
|
Proximités-Didactique |
Description :
|
234 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930481-29-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage contribue à la réflexion sur la démarche interculturelle en analysant la culture transmise par les manuels d'enseignement du FLE. Il s'adresse à tous ceux que la dimension et la didactique interculturelles de l'enseignement intéressent. Dans ce livre, l'auteure analyse les situations de classes plurilingues et pluriculturelles avec le cas des enfants nouvellement arrivés en France. Dans le cadre d'études comparées, elle s'intéresse également au Canada.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, enseignement du FLE, interculturel, plurilinguisme, primo-arrivant, représentation culturelle, stéréotype, éducation interculturelle, identité culturelle, manuel d'enseignement, pluralisme culturel |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
France
|