Titre : | Former les professeurs de langues à l'interculturel : à la rencontre des publics | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Louis VINCENT, dir. ; Nathalie AUGER, dir. ; Iona BELU, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Fernelmont : E.M.E. & InterCommunications
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Proximités-Didactique |
Description :
|
273 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930342-86-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage dresse un état des lieux des recherches et des initiatives les plus récentes menées dans le domaine de la formation des professeurs de français langue étrangère (FLE) et/ou seconde (FLS) à l'interculturel. Une première partie s'intéresse aux enseignants, à leur formation initiale et continue, à leurs démarches et pratiques pédagogiques innovantes. Certaines contributions portent sur des objets d'apprentissage plus classiques envisagés dans le cadre d'un projet interculturel : l'écrit, le lexique ou la littérature. Dans une seconde partie, les auteurs se penchent sur les apprenants, sur leurs besoins, à travers les exemples des enfants du voyage, des apprenants asiatiques et des étudiants étrangers. Face à des publics de plus en plus hétérogènes, les enseignants doivent s'adapter.
|
Sujet(s) : | , communication interculturelle, enseignement des langues, enseignement du FLE, enseignement du FLS, formation à l'interculturel, formation continue, interculturel, lycée bilingue, compétences interculturelles, école primaire, formation des enseignants, formation initiale |
Zone(s) géographique(s) :
|
Grèce
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
L 2.1 VIN | Livre | LIRE | Disponible |