Titre : | Variations et interculturel dans l'enseignement du FLE : objectifs spécifiques et contextes d'apprentissage | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Francine THYRION, dir. ; Fiorella FLAMINI, dir. ; Jean-Marc MANGIANTE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Eme Modulaires
|
Année de publication :
|
2007
|
Collection :
|
Iris |
Description :
|
274 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930342-84-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'intégration de l'interculturel dans l'enseignement et l'apprentissage du français langue étrangère doit tenir compte de la variété des situations et des contextes dans lesquels s'effecte l'enseignement/apprentissage de la langue. Quels sont les atouts de l'adoption d'une démarche interculturelle, mais aussi les difficultés et les limites auxquelles se trouvent confrontés les enseignants ? Certaines des contributions éviquent ces questions, comme celles portant par exemple sur l'enseignement bilingue au Burkina Faso, sur la place du français dans le système éducatif tunisien ou sur l'enseignement du FLE en Haïti, en Martinique, en Russie ou en Iran. Par les thématiques abordées, l'ouvrage concerne les enseignants de FLE et, plus largement, ceux qui s'intéressent à l'interculturel et à la politique linguistique.
|
Sujet(s) : | , didactique du FLE, éducation bilingue, enseignement bilingue, enseignement du FLE, enseignement du FOS, français juridique, interculturel, compétences interculturelles |
Zone(s) géographique(s) :
|
Burkina Faso,
Cambodge,
Grèce,
Haïti,
Iran,
Martinique,
Russie,
Tunisie
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 3 THY | Livre | CRID | Disponible |