Titre : | Langue scolaire diversité linguistique et interculturalité | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Silvia LUCCHINI, éd. ; Aphrodite MARAVELAKI, éd. ; Françoise ARMAND et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Eme Modulaires
|
Année de publication :
|
2007
|
Collection :
|
Iris |
Description :
|
234 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-29303481081
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage s'intéresse à la gestion de la diversité culturelle et linguistique ainsi qu'aux diverses applications de la pédagogie interculturelle dans le domaine scolaire. Une première partie concerne les pratiques d'enseignement ; une deuxième se penche sur la nécessité d'un changement des représentations ; une troisième s'intéresse aux dispositifs d'accueil à travers plusieurs exemples : l'enseignement du FLE à une classe de primo-arrivants, les enjeux et apprentissages interculturels en situation d'urgence et les classes-passerelles en Belgique francophone ; une quatrième partie traite de compétences linguistiques d'élèves bilingues issus de l'immigration.
|
Sujet(s) : | , classe passerelle, éducation préscolaire, enfant de migrant, enseignement du FLE, enseignement du FLS, FLM, FLS : français langue seconde, immigration, interculturel, primo-arrivant, rap, représentation culturelle, théâtre, compétence, diversité linguistique, enseignement primaire, pluralisme culturel, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique francophone,
Canada,
France,
Québec
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
L 2.1 LUC | Livre | LIRE | Disponible |