Titre :
|
Que vaut l'enseignement en France ? : les conclusions du Haut Conseil de l'évaluation de l'école
|
Auteur(s) : | Christian FORESTIER ; Claude THELOT ; Jean-Claude EMIN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Stock
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
293 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-234-06032-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage rassemble les dix-neuf avis émis par le Haut Conseil de l'évaluation de l'école créé en 2000 pour analyser l'état du système éducatif français d'une part, dresser les priorités et les évolutions souhaitables d'autre part. Après une préface de Claude Thélot, concepteur et premier président du Haut Conseil, son successeur, Christian Forestier dégage les lignes de force de cette analyse. Les conclusions du Haut Conseil sont ensuite rassemblées et commentées en chapitres. Ces chapitres abordent différents points autour de l'élève : son niveau à travers l'évaluation des connaissances, compétences et diplômes, son orientation et ses difficultés ; enfin autour de l'enseignant : son évaluation et celles des établissements d'enseignement.
|
Sujet(s) : | , niveau de connaissances, certificat, échec scolaire, élève, enseignant, étudiant, évaluation, évaluation des élèves, évaluation des enseignants, évaluation internationale, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|