Titre :
|
Pédagogie des grands groupes et éducation primaire universelle : Afrique subsaharienne
|
Auteur(s) : | Madana NOMAYE |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Educations et sociétés |
Description :
|
132 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-00764-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Depuis une vingtaine d'années, les effectifs dans les classes africaines sont très lourds, conséquence de la démocratisation de l'enseignement. L'auteur propose quelques repères théoriques sur l'apprentissage avant de questionner et d'analyser la pédagogie des grands groupes. Il recense les conférences et séminaires ayant porté sur cette problématique dans le contexte de l'Afrique subsaharienne. Il présente quelques actions à mener, quelques techniques de gestion des classes atypiques et l'évaluation des apprentissages dans ces classes.
|
Sujet(s) : | , évaluation de l'enseignement, pedagogie, pédagogie des grands groupes, apprentissage, apprentissage en groupe, classe, effectifs scolaires, enseignement, enseignement primaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne
|