Titre :
|
L'école face aux attentes du public : faits et enjeux
|
Auteur(s) : | OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
L'école de demain |
Description :
|
163 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-02842-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
De nombreux analystes considèrent que les modèles traditionnels de l'école évoluent de systèmes dominés par l'offre éducative vers des dispositifs plus sensibles à la "demande". Mais qui en sont les auteurs ? Ce dernier volume de la série "L'école de demain" examine et clarifie les différents aspects du concept de demande en éducation. A partir de données internationales provenant de onze pays, il met en lumière les attitudes et les attentes du public.
|
Sujet(s) : | , attitude de l'élève, participation de l'élève, régulation, rôle des parents, carte scolaire, choix d'une école, demande d'éducation, élève, FUTUROLOGIE, offre éducative, participation des parents, relation parents-école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Autriche,
Danemark,
Espagne,
États-Unis,
Finlande,
Hongrie,
Japon,
Pologne,
République tchèque,
Royaume-Uni,
Slovaquie
|