Titre :
|
Apprendre et faire apprendre
|
Auteur(s) : | Gaëtane CHAPELLE ; Etienne BOURGEOIS, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : PUF
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Apprendre |
Description :
|
297 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-13-055560-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La psychologie scientifique peut-elle aider les enseignants et formateurs du XXIe siècle ? Les auteurs de cet ouvrage sont unanimes pour répondre que la science ne peut répondre à toutes les interrogations mais peut aider à identifier les conditions nécessaires pour "apprendre et faire apprendre". On ne parle plus en effet d'apprentissage mais de "faire apprendre" ce qui sous-entend une implication de l'apprenant lui-même mais aussi de celui qui transmet les connaissances et les compétences. Cet ouvrage pluridisciplinaire est fondé sur les travaux les plus récents dans différents pays francophones. [résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , apprentissage, égalité des chances, formation tout au long de la vie, MEMOIRE, motivation, PSYCHOLOGIE COGNITIVE, PSYCHOLOGIE SOCIALE |
Zone(s) géographique(s) :
|
|