Titre :
|
La classe de langue : théories méthodes et pratiques
|
Auteur(s) : | Martine FARACO, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Aix-en-Provence : Publications de l'université de Provence
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Langues et langage |
Description :
|
332 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85399-636-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage réunit des contributions de chercheurs et praticiens - venus d'horizons divers (France, Belgique, Italie, Allemagne, Australie) - autour du thème de la classe de langue. Les différentes contributions s'articulent autour de quatre chapitres : la place de la langue dans l'enseignement ; des pistes théoriques ; les motivations, attitudes et représentations des acteurs et enfin différentes questions au nombre desquelles la sociolinguistique, les discours et syntaxe, la littérature, la phonétique et le non-verbal.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, classe bilingue, classe de langue, enseignement des langues, geste, gestualité, phonétique, prosodie, sociolinguistique, langue d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|