Titre : | Recherche sur l'évaluation en éducation : problématiques méthodologie et épistémologie (20 ans de travaux autour de l'ADMEE-Europe) | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Gérard FIGARI, éd. ; Lucie MOTTIER LOPEZ, éd. ; Jean-Marie DE KETELE et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2006
|
Description :
|
257 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-296-01439-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les contextes, les pratiques et les connaissances concernant les processus d'évaluation évoluent depuis une vingtaine d'années. Vingt-six auteurs, belges, canadiens, français, luxembourgeois, portugais et suisses présentent chacun un état de la recherche dans un domaine constitutif d'un type de connaissance, d'un angle d'approche, d'une innovation méthodologique ou technique, d'un modèle d'analyse ou d'une conceptualisation de l'activité d'évaluation. L'ouvrage s'organise autour de trois axes : la diversification des problématiques de l'évaluation ; l'approfondissement des méthodologies de l'évaluation et l'évolution du statut épistémologique de l'évaluation.
|
Sujet(s) : | , auto-évaluation, compétence, éducation, évaluation, évaluation des enseignants, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
J FIG | Livre | LIRE | Disponible |