Titre :
|
Les chemins de la pédagogie : guide des idées sur l'éducation et l'apprentissage
|
Auteur(s) : | Francis TILMAN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : Chronique sociale
, Bruxelles : Vie ouvrière
|
Année de publication :
|
1994
|
Collection :
|
EVO Formation |
Description :
|
127 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87003-283-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage veut faire le point sur les grandes idées pédagogiques qui constituent la pensée éducative. Après avoir dressé une typologie des conceptions de l'éducation et des formes d'apprentissage, il présente les différentes techniques didactiques utilisées. Un panorama socio-historique permet de dresser l'inventaire des divers courants pédagogiques. Une importante bibliographie sélective thématique permet d'approfondir le sujet.
|
Sujet(s) : | , apprentissage, COURANT PEDAGOGIQUE, didactique, MODELE DIDACTIQUE, sciences de l'éducation, stratégie d'apprentissage, méthode pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
|