Titre : | Diriger animer piloter un établissement scolaire. Un état du débat | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Marc FORT ; Michel REVERCHON-BILLOT ; Claude PAIR et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
CRDP de Bourgogne
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Documents actes et rapports pour l'éducation |
Description :
|
320 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-86621-374-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le pilotage d'un établissement public local d'enseignement (EPLE) est marqué par la complexité. Il relève de la maîtrise des relations humaines, induit une prise en compte de multiples impératifs pédagogiques, implique de nombreux aspects administratifs mais aussi juridiques, entraîne d'importantes responsabilités en matière financière, nécessite des contacts harmonieux avec les différents partenaires de la décentralisation, mobilise des compétences d'analyse des conditions socio-économiques du terrain. Ce volume regroupe des contributions d'universitaires, recteurs, inspecteurs généraux et régionaux sur ces différents aspects. Ces textes sur le système éducatif français sont accompagnés d'une ouverture sur d'autres pays européens, permettant ainsi de mieux appréhender la spécificité du pilotage " à la française ".
|
Sujet(s) : | , établissement scolaire, pilotage, pilotage des systemes d'enseignement, pilotage pédagogique, administration de l'enseignement, chef d'établissement scolaire, EPLE, établissement d'enseignement, projet d'école |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Portugal,
Royaume-Uni,
Union européenne
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
G 6.2 FOR | Livre | LIRE | Disponible |