Titre :
|
La cyberformation dans l'enseignement supérieur : état des lieux
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2005
|
Collection :
|
CERI |
Description :
|
336 p., tableaux
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-00922-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage se fonde sur une étude qualitative menée par le CERI - Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement - sur les pratiques et stratégies mises en place dans le domaine de la cyberformation par dix-neuf établissements d'enseignement supérieur originaires de treize pays différents : Allemagne, Australie, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni, Suisse, Brésil et Thaïlande. L'étude apporte des informations sur les stratégies et activités des établissments et sur la rentabilité et le financement de ces formations. Une étude quantitative sur la cyberformation dans l'enseignement supérieur réalisée par l'OBHE - Observatory on Borderless Higher Education - dans certains pays du Commonwealth complète l'ensemble.
|
Sujet(s) : | , enseignement à distance, enseignement supérieur, étudiant, financement, formateur |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Australie,
Brésil,
Canada,
Espagne,
États-Unis,
France,
Japon,
Mexique,
Nouvelle-Zélande,
Royaume-Uni,
Suisse,
Thaïlande
|