Titre : | Quelle didactique de l'interculturel dans les nouveaux contextes du FLE/S ? | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Luc COLLES, dir. ; Jean-Louis DUFAYS, dir. ; Francine THYRION, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Fernelmont : E.M.E. & InterCommunications
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Proximités-Didactique |
Description :
|
149 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930342-69-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le colloque de Louvain-la-Neuve de janvier 2005, sur la diversité des méthodologies interculturelles dans l'apprentissage et l'enseignement du FLE/S, a donné suite à une publication en six volumes des différentes communications. Dans le présent volume, les auteurs font le point sur la didactique de l'interculturel en FLE/S, sur les enjeux et les perspectives de la recherche en interculturalité, sur l'identité culturelle et enfin sur la culturisation de la langue.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, enseignement du FLS, interculturel, recherche interculturelle, didactique, identité culturelle, STEREOTYPE |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
L 2 COL | Livre | LIRE | Disponible |