Titre :
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La question enseignante dans la perspective de la scolarisation primaire universelle en 2015 dans les pays CEDEAO CEMAC et PALOP
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Auteur(s) : | Kokou AMELEWONOU ; Mathieu BROSSARD ; Luc-Charles GACOUGNOLLE |
Type de document :
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Texte
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Année de publication :
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2004
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Description :
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13 p. téléchargées du site : http://unesdoc.unesco.org [consultation 02/2006]
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Les auteurs mettent en évidence le défi que représente l'objectif d'une scolarisation primaire universelle pour les pays du Sud qui devront adapter leur système à une demande qui va exploser, sous la double pression de la démographie en fin de transition et de l'accès généralisé à l'école. Ils s'interrogent sur le nombre d'enseignants dont il faudra disposer en 2015, leur statut et leur formation.
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Sujet(s) : | , besoin d'enseignants, école primaire, enseignement primaire, formation des enseignants, statut de l'enseignant, développement de l'éducation, éducation de la prime enfance, ept : education pour tous |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique
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