Titre :
|
Artistic practices and techniques from Europe and North America favouring social cohesion and peace
|
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
|
Année de publication :
|
2003
|
Collection :
|
For Education in the Arts and Creativity in Primary and Secondary School |
Description :
|
112 p. téléchargées du site : http://unesdoc.unesco.org [consulté le 3/03/2006]
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Après un point sur la situation de l'éducation artistique en Amérique du nord et en Europe, ce rapport propose un historique de l'enseignement des arts dramatiques dans ces régions puis un guide pratique permettant d'adapter les arts dramatiques et les techniques théâtrales à l'éducation à la paix. Des exemples concrets utilisant le théâtre, les arts visuels, et les marionnettes sont présentés à travers trois articles couvrant les thèmes de la guerre, de la pauvreté et de l'inhibition sociale. Enfin, une réflexion sur la manière de mesurer les effets de l'éducation artistique sur le développement émotif, social et cognitif de l'enfant ainsi qu'un exemple de grille d'évaluation sont proposés.
|
Sujet(s) : | , activités créatrices, éducation à la paix, éducation artistique, enseignement primaire, enseignement secondaire, activité artistique, cohésion sociale |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Europe
|