Titre :
|
Quelle école pour quelle nation ? : journée d'études du 8 janvier 1994
|
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Hachette Education
, Toulouse : Education et devenir
|
Année de publication :
|
1994
|
Description :
|
125 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-01-170404-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le thème "Quelle école pour quelle Nation ?" était au coeur des débats de la journée d'études organisée par l'association Education et Devenir. L'ouverture vers le politique se justifiait par l'intérêt d'une réflexion sur l'évolution nécessaire de l'école. Plusieurs séries d'interrogations étaient au programme : le rôle joué par l'idée de Nation en matière d'intégration, la place que tient l'école dans ce processus et dans le type de sélection ou de promotion mis en avant.
|
Sujet(s) : | , finalité de l'éducation, valeur, approche inclusive, intégration sociale, transition de l'école au travail |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|