Titre :
|
Articuler l'oral et l'écrit : pour une didactique intégrée en contexte scolaire multilingue
|
Auteur(s) : | Fabienne LALLEMENT |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° spécial, janvier 2005)
|
Description :
|
p. 132-140, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'apprentissage du français, à l'oral et à l'écrit en contexte scolaire multilingue, au début de la scolarité, requiert une méthodologie spécifique. L'élaboration d'une didactique intégrée des langues, dans une perspective comparative, apporte certains éléments de réponse.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, didactique des langues, didactique du FLE, enseignement de l'écrit, enseignement de l'oral, enseignement du FLE, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique francophone,
Afrique subsaharienne
|