Titre :
|
Evaluation de la lecture à l'articulation école-collège en France et au Québec
|
Auteur(s) : | Bernard ERNST |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et formations : les dossiers (n° 43, septembre 1994)
|
Description :
|
p. 1-107
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Réalisée en novembre 1991, cette évaluation visait à comparer les compétences des élèves français entre eux et avec leurs homologues québecois et à donner une interprétation socio-démographique des résultats français. Composé de 89 questions, le questionnaire a touché un échantillon représentatif de plus de 1500 élèves français, répartis entre les classes de CM, 6° et 5°, et son équivalent au Québec.
|
Sujet(s) : | , classe de cinquième, classe de sixième, CM, liaison CM2-6e, évaluation, lecture |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
France,
Québec
|