Titre :
|
L'évaluation des enseignants : tensions et enjeux
|
Auteur(s) : | Léopold PAQUAY, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
2004
|
Collection :
|
Educations et sociétés |
Description :
|
334 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-7294-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Après avoir défini la problématique générale propre à l'évaluation des enseignants et fourni quelques outils d'analyse, l'ouvrage explore les pratiques diversifiées d'évaluation des enseignants sur la base d'une analyse de documents d'organisme internationaux. Il rassemble ensuite des études de cas nationales (Angleterre, Écosse, France, Roumanie, Grèce, Québec) et présente deux textes " engagés " qui s'attaquent à des questions spécifiques à l'évaluation des enseignants.
|
Sujet(s) : | , évaluation de l'enseignement, reforme de l'enseignement, école, évaluation des enseignants, formation des enseignants, inspection |
Zone(s) géographique(s) :
|
Australie,
Belgique néerlandophone,
Espagne,
Europe,
France,
Nouvelle-Zélande,
Royaume-Uni,
Suède
|