Titre : | Auto-évaluation et transformation de pratiques pédagogiques |
Auteur(s) : | Françoise CAMPANALE |
Type de document : | Article |
Revue : | Mesure et évaluation en éducation (vol. 20, n°1, 1997) |
Description : | p. 1-24, tabl., bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Dans cet article, le rôle de l'auto-évaluation est exploré, notamment à travers l'étude d'une action de formation concernant une équipe d'enseignants expérimentés. Des analyses transversales et longitudinales de leurs discours mettent en évidence évolutions des conceptions et manifestations d'auto-évaluation. Il en ressort que les enseignants qui changent de paradigme pédagogique sont ceux qui ont délibérément engagé un processus d'auto-évaluation de leurs pratiques et ont ainsi transformé leurs repésentations sur le rôle de l'enseignant. |
Sujet(s) : | , auto-évaluation, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |