Titre : | La compétence interculturelle | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Michael BYRAM ; Gerhard NEUNER ; Hugh STARKEY et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Strasbourg : Conseil de l'Europe
|
Année de publication :
|
2003
|
Description :
|
157 p.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Pour les auteurs de cette publication, il est nécessaire de poursuivre plus en avant le débat sur la compétence interculturelle, inachevé dans le Cadre européen commun de référence pour les langues. En effet, si le Cadre intègre la prise de conscience de la dimension interculturelle dans l'enseignement et l'apprentissage des langues, la question de l'évaluation et de la définition des niveaux de compétence interculturelle a été mise de côté lors de sa publication. Parmi les articles proposés, le premier retrace l'évolution historique de la représentation des cultures dans l'enseignement des langues ; le dernier définit la compétence communicative interculturelle dans une perspective internationale, en montrant comment la compétence interculturelle contribue au développement de l'individu.
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, citoyenneté, didactique des langues, enseignement des langues, identité, interculturel, plurilinguisme, compétence, compétence en communication |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
L 2 CON | Livre | LIRE | Disponible |
L 2 CON | Livre | LIRE | Disponible |