Titre :
|
Caractéristiques des systèmes éducatifs et compétences des jeunes de 15 ans : l'éclairage des comparaisons entre pays
|
Auteur(s) : | Marie DURU-BELLAT ; Nathalie MONS ; Bruno SUCHAUT |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Dijon : IREDU
|
Année de publication :
|
janvier 2004
|
Description :
|
23 p., document téléchargé du site de l'IREDU http://www.u-bourgogne.fr/IREDU/ le 19 mars 2004
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Prenant appui sur les données de l'enquête PISA - Program for international student assesment -, cette étude menée par l'IREDU met en perspective les résultats des tests de compréhension de l'écrit de cette enquête avec certaines caractéristiques des systèmes éducatifs des pays participants. Elle a pour objectif de comprendre ce qui influe sur le niveau des performances des élèves et cherche à expliquer la variabilité de l'ampleur des inégalités entre élèves et des inégalités sociales selon les pays.
|
Sujet(s) : | , réussite, éducation comparée, enquête, PISA, politique en matière d'éducation, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Pays de l'OCDE
|