Titre :
|
Concevoir et évaluer des manuels scolaires
|
Auteur(s) : | François-Marie GERARD ; Xavier ROEGIERS |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : De Boeck-Wesmael
|
Année de publication :
|
1993
|
Collection :
|
Pédagogies en développement. Pratiques méthodologiques |
Description :
|
338 p., index, bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-1739-9
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Destiné aux auteurs potentiels comme aux éditeurs, cet ouvrage considère le manuel tant sous ses aspects pédagogiques que matériels : il fait l'inventaire complet des acteurs et des étapes de son élaboration, avant d'analyser les mécanismes pédagogiques fondamentaux mis en oeuvre : fonction acquisition, fonction consolidation des acquis, fonction évaluation des acquis, fonction aide à l'intégration des acquis, fonction référence. L'essentiel de l'ouvrage consiste en fiches de travail relatives aux principes énoncés.
|
Sujet(s) : | , élaboration de manuel d'enseignement, processus d'acquisition, évaluation, manuel d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|