Titre :
|
L'entreprise multiculturelle
|
Auteur(s) : | Fons TROMPENAARS ; Charles HAMPDEN-TURNER |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Maxima
|
Année de publication :
|
2003
|
Description :
|
419 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-84001-346-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'ouvrage, dont c'est la deuxième édition enrichie, apporte un éclairage très complet sur les interactions entre les cultures nationales des individus et les mécanismes de l'économie mondiale qui façonnent les entreprises multiculturelles. Les deux auteurs, l'un directeur d'une société de conseil et de formation en management interculturel et l'autre consultant, ont réalisé une étude sur les perceptions et comportements dans le monde à partir du dépouillement de 30 000 questionnaires. Ils mettent ainsi en évidence quatre grands types de management et expliquent comment bâtir une entreprise multiculturelle.
|
Sujet(s) : | , culture, entreprise, relations interculturelles, travail, communication interculturelle, différence culturelle, interculturel, multiculturalisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Sud,
États-Unis
|