Titre :
|
Enfants en souffrance élèves en échec
|
Auteur(s) : | Francis IMBERT |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
2004
|
Collection :
|
Pédagogies recherche |
Description :
|
255 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1635-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Francis Imbert, psychanalyste, travaille depuis une trentaine d'années à la formation initiale et continue des enseignants. Dans cet ouvrage, il tente de prouver que l'échec scolaire, souvent lié à la situation de difficulté dans laquelle se trouve un enfant, n'est pas une fatalité. Les enseignants de l'école primaire et du collège sont confrontés au même enjeu : que la parole l'emporte sur l'image, le travail sur la jouissance. Le troisième chapitre est consacré à l'autorité.
|
Sujet(s) : | , autorité, collège, enfant en difficulté, image, pedagogie, échec scolaire, école primaire, école secondaire, élève, enseignant, IMAGE, parole |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|