Titre :
|
Pilotage national - pilotage académique
|
Auteur(s) : | André LAFOND, éd. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Administration et éducation (n° 58, mars 1993)
|
Description :
|
p. 5-72, bibliogr.
|
Résumé :
|
S'il est indispensable d'administrer l'éducation, il faut rechercher un nouveau modèle de gestion. Le pilotage doit reconnaître à chaque responsable une réelle part d'initiatives qui lui permette de s'adapter aux situations locales tout en se conformant aux orientations nationales. Le pilotage au niveau étatique s'appuie essentiellement sur l'information avec différentes facettes : connaître et informer, prévoir, évaluer, communiquer. Le pilotage académique permet de mieux tirer parti des nouvelles technologies.
|
Sujet(s) : | , académie, administration de l'enseignement, affectation de ressources, gestion, information, service d'orientation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|