Titre :
|
L'évaluation des établissements d'enseignement obligatoire en Europe
|
Auteur(s) : | Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Commission européenne
|
Année de publication :
|
2004
|
Description :
|
155 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87116-363-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'évaluation de l'éducation offerte aux élèves est un des moyens d'améliorer la qualité de l'enseignement. Cette étude, produite par le réseau Eurydice, est centrée sur les modes d'évaluation des établissements scolaires dans l'enseignement obligatoire à partir de la situation en 2000/2001 des pays du réseau Eurydice. L'introduction, en deux parties, définit le cadre général de l'analyse - objet d'étude, unité d'analyse, méthodologie, structure et contenu de l'analyse comparative - et présente des diagrammes qui dressent le profil général des systèmes d'évaluation de chaque pays. Le rapport présente ensuite les résultats de son étude comparative centrée sur les principaux modèles d'évaluation externe et interne des établissements scolaires, les critères d'évaluation, les procédures et utilisation des résultats de l'évaluation et les évaluateurs.
|
Sujet(s) : | , établissement scolaire, auto-évaluation, critère d'évaluation, enseignement obligatoire, établissement d'enseignement, évaluation, inspection, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Islande,
Liechtenstein,
Norvège,
Union européenne
|