Titre : | A la recherche de situations communicatives authentiques : l'apprentissage des langues par les tâches | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Christian PUREN ; Jean-Paul NARCY-COMBES ; Jennifer WALSKI et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXIII, n° 1, février 2004)
|
Description :
|
p. 10-102
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Au coeur d'une approche centrée sur les besoins de l'apprenant, le concept de tâche, appliqué depuis de nombreuses années dans les pays anglo-saxons, donne un sens au processus d'apprentissage. Elle apporte à l'étudiant des repères pour comprendre les objectifs et l'orientation du cours et l'implique dans le processus d'apprentissage. Les trois premiers articles de ce volume replacent le concept de tâche dans le contexte général des théories cognitives et donnent des exemples de pratique pédagogique. Les articles suivants traitent surtout de tâches spécifiques avec l'utilisation d'Internet ou autour d'activités ludiques pour motiver les apprenants. Les autres textes visent à donner à l'étudiant des outils pour appréhender le monde de l'entreprise et de la communication professionnelle.
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage des langues, approche par les tâches, communication professionnelle, didactique des langues, motivation de l'élève, multimédia, tâche, entreprise, Internet, pratique pédagogique, processus d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |