Titre : | L'aide individualisée : réflexions et enjeux : Grand thème | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Catherine REGNIER ; Jeanne BENHAIM ; Danièle ALEXANDRE et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et formations (n° 65, janvier 2003)
|
Description :
|
p. 39-159
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ensemble d'articles sur la notion d'aide individualisée en contexte scolaire. Dans un contexte de massification de l'école, le traitement de l'hétérogénéite apparaît comme une nécessité pour rendre possible les apprentissages en commun. L'ensemble des textes rend compte de la variété des perceptions des auteurs selon leur position au sein du système éducatif français. Plusieurs auteurs se sont efforcés de retracer l'arrière plan culturel et sociétal lié à ce concept d'aide individualisée et à mieux en cerner la définition. D'autres auteurs montrent que la pratique de l'aide individualisée n'est pas sans risques et insistent sur l'ambiguïté de la notion d'individualisation.
|
Sujet(s) : | , classe hétérogène, école primaire, école secondaire, élève, enseignement individualisé, formation des enseignants, pédagogie différenciée, soutien pédagogique, aide aux cas individuels, aide individualisée |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |