Titre :
|
Emile reviens vite... ils sont devenus fous
|
Auteur(s) : | Philippe MEIRIEU ; Michel DEVELAY |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
1992
|
Collection :
|
Pédagogies |
Description :
|
211 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-0948-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Professeurs en sciences de l'éducation à l'université, les auteurs passent au crible les discours actuels sur l'école et la pédagogie. Ils prennent en compte les attaques contre les sciences de l'éducation, pour montrer que, derrière, s'esquisse une remise en question de la démocratisation du système éducatif français. Dans la deuxième partie, ils exposent les enjeux pédagogiques liés à certaines notions et montrent dans quelle mesure le pédagogue peut et doit anticiper l'évolution de l'enfant. La troisième partie aborde des questions concernant l'efficacité des apprentissages et, plus précisément, la façon dont les connaissances sont transférables.
|
Sujet(s) : | , apprentissage, COURANT PEDAGOGIQUE, développement de l'enfant, politique en matière d'éducation, sciences de l'éducation, système d'enseignement, TRANSFERT PEDAGOGIQUE, démocratisation, méthode pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|