Titre : | Former les enseignants : évolutions et ruptures | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Bernard CORNU ; Pierre LADERRIERE ; Jean-Pierre GABORIEAU et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Politiques d'éducation et de formation. Analyses et comparaisons internationales (n° 8, septembre 2003)
|
Description :
|
p. 7-88
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans ce numéro, les auteurs s'intéressent à la formation des enseignants avec des éclairages particuliers : quel est l'apport des organismes internationaux dans cette formation ? Comment piloter et progresser dans les réformes en cours dans les pays de l'OCDE ? Quelle articulation formation initiale-formation continue des enseignants en France ? quels sont les enjeux de la réforme de la formation des enseignants en Chine ? Comment les politiques nationales vont-elles répondre à l'évolution des besoins en éducation et en particulier aux questions de formation ?
|
Sujet(s) : | , formation continue, reforme, formation des enseignants, formation initiale, réforme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Chine,
France,
Pays de l'OCDE
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |