Titre : | Priorité à la lecture : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Julie CHUPIN ; Anne-Marie CHARTIER ; Nicolas TRUONG et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Monde de l'éducation (n° 320, décembre 2003)
|
Description :
|
p. 24-37
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'absence de la lecture est au coeur de l'échec scolaire. Alors que les nouveaux programmes de l'école primaire recentrés sur la lecture entrent dans leur deuxième année d'application, les chercheurs se mobilisent pour aider les enseignants dans leurs pratiques. Certains articles du dossier présentent les principales réponses apportées, les pratiques recommandées et les outils à disposition. L'un des articles est consacré à l'Islande, dont les élèves sont les plus gros lecteurs d'Europe, comme l'a révélé l'enquête PISA en 2000.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de la lecture, illettrisme, méthode de lecture, méthode globale, temps d'acquisition, échec scolaire, enseignement primaire, innovation pédagogique, lecture, pratique pédagogique, TEMPS D'ACQUISITION |
Zone(s) géographique(s) :
|
France,
Islande
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |