Titre : | L'école et le défi ethnique : éducation et intégration | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Françoise LORCERIE, dir. ; Joëlle BORDET ; Eric DEBARBIEUX et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
, Paris : INRP
|
Année de publication :
|
2003
|
Collection :
|
Actions sociales/Confrontations |
Description :
|
333 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1592-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans la société française actuelle, les identifications ethniques sont vivaces et l'école en est le reflet. Des spécialistes français de la problématique apportent leurs contributions sur le thème de l'ethnicité en éducation. Ils définissaient ce concept et ceux qui lui sont liés, donnent une vue précise des travaux universitaires en la matière et proposent des pistes pédagogiques. L'ouvrage est organisé comme un itinéraire, de la théorie à la pratique, puis s'interroge sur le que faire et comment faire.
|
Sujet(s) : | , ethnicité, identité ethnique, identité sociale, intégration, école, éducation, élève, immigrant |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
F 3 LOR | Livre | LIRE | Disponible |