Titre : | Pour un apprentissage précoce des langues | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Dominique GROUX ; Nathalie BLANC ; Chantal CREK et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Français dans le monde (n° 330, décembre 2003)
|
Description :
|
p. 23-33
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les enfants qui apprennent très jeunes une langue étrangère en acquièrent spontanément les mécanismes fondamentaux. Ce point didactique est consacré à l'apprentissage précoce des langues à l'école. Il aborde plusieurs points comme l'âge le meilleur pour apprendre une langue, l'évaluation dans l'enseignement précoce des langues et l'image comme support de médiation. Il évoque aussi le cas du Mexique et de la Colombie.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, didactique des langues, enseignement des langues, folklore, image, oral, apprentissage précoce, évaluation, IMAGE |
Zone(s) géographique(s) :
|
Colombie,
Mexique
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |
Document numérique (1)
![]() http://www.fdlm.org/blog/2010/06/29/bonjour-tout-le-monde-2-2/ URL |