Titre : | Les processus d'auto-sélection des filles à l'entrée en première | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Marie DURU-BELLAT ; Jean-Pierre JAROUSSE ; Marie-Agnès LABOPIN et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
L'Orientation scolaire et professionnelle (vol. 22, n° 3, septembre 1993)
|
Description :
|
p. 259-272, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'enquête réalisée au niveau de la seconde, classe charnière, tente une analyse précise des différences inter-individuelles en matière d'orientation, en particulier en ce qui concerne les différences entre les sexes. Les conclusions avancées se basent sur les paramètres suivants : l'évolution des performances entre la fin de la troisième et la fin de la seconde, les choix d'options en seconde, les demandes et décisions d'orientation, notamment en filière scientifique.
|
Sujet(s) : | , classe de première, classe de seconde, différence de sexe, études scientifiques, filière d'études, fille, garçon, sélection, orientation pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | CRID | Disponible |