Titre :
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Constructing knowledge societies : new challenges for tertiary education
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Auteur(s) : | Banque mondiale |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Washington : Banque mondiale
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Année de publication :
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2002
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Description :
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204 p., bibliogr., stat., annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-0-8213-5143-7
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Ce rapport décrit comment l'enseignement supérieur permet à un pays de prendre part à une économie mondiale de plus en plus fondée sur la connaissance et quelles sont les différentes politiques d'enseignement supérieur à mener pour renforcer le développement économique et réduire la pauvreté. Après un premier chapitre sur l'environnement mondial et ses transformations, le rapport s'intéresse à la crise continue dont souffre l'enseignement supérieur dans les pays en développement et les pays en transition et aux relations et interactions entre les institutions de l'enseignement supérieur, les règles de marché et l'État. Il consacre un dernier chapitre aux actions menées par la Banque mondiale dans ce secteur.
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Sujet(s) : | , connaissance, développement économique, enseignement supérieur, MARCHE, marché de l'éducation, politique en matière d'éducation, savoir, socialisation, société de la connaissance |
Zone(s) géographique(s) :
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Pays en développement
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