Titre : | Les transformations du système éducatif : acteurs et politiques | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Agnès HENRIOT-VAN ZANTEN, coord. ; Eric PLAISANCE, coord. ; Régine SIROTA, coord. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : L'Harmattan
|
Année de publication :
|
1993
|
Description :
|
369 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7384-1868-5
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les textes rassemblés ici constituent les actes des journées scientifiques qui se sont tenues en janvier 1990 à l'Université René Descartes-Paris V sur le thème du "changement en éducation", sous l'égide du CNRS. L'introduction rappelle qu'on ne peut aujourd'hui définir une théorie globale du changement en éducation. Une première série d'études, groupée sous le titre "transformations des corps enseignants" s'est empiriquement penchée sur la pratique du métier. Le travail des tables rondes, s'intéressant aux "transformations de l'école", témoigne de la nécessité de constituer de nouvelles approches théoriques et méthodologiques capables d'appréhender simultanément les changements et les spécificités locales.
|
Sujet(s) : | , professeur des écoles, carrière, collectivité locale, décentralisation, école primaire, école secondaire, pratique pédagogique, profession d'enseignant, relation école-collectivité, relation parents-école, SYNDICALISME, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique,
France,
Suisse
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
A 3 HEN | Livre | LIRE | Disponible |